750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sam
Newsletter
La cuisine de Sam
Archives
24 mars 2008

Soupe martienne

Cette soupe est très simple à faire et bon marché aussi. Je l'a fait régulièrement pour un repas du soir léger et crémeux!

Ingrédients pour 4 bols :

  • 5-6 courgettes

  • 50cl de bouillon de légumes

  • sel et poivre

  • 1 filet d'huile d'olive ( facultatif )

  • 15cl de crème liquide

Préparation :

  1. Lavez les courgettes puis retirez les extrémités.

  2. Coupez les courgettes dans la longueur puis en petits carrés.

  3. Mettez le tout dans le panier d'une cocotte minute, salez et poivrez selon les goûts.

  4. Posez le récipient sur la cocotte remplie ce qu'il faut d'eau (pas trop). Couvrez et laissez cuire une vingtaine de minutes.

  5. Faites chauffer le bouillon de légumes. Mettez les courgettes cuites ainsi que le bouillon dans le mixer et faites tourner.

  6. Transvasez la soupe obtenue dans une casserole sur feu doux et incorporez la crème et l'huile d'olive.

  7. Remuez et servez bien chaud!

soupe_courgettes

Publicité
Commentaires
A
si tu aimes les soupes à base de courgettes, tente voir celle avec de la vache-qui-rit elle est terrible! la recette sur mon blog ;)
M
moi qui aimes tant les courgettes, comment ca se fait que je n'ai jamais pensé à en faire une soupe ??? merçi pour la recette
P
Trés tentante ta soupe<br /> Merci pour la rapidité de ta réponse , des que possible je vais faire les flans de carottes et cette soupe
T
tiens à essayer
I
j'avoue c'est trop bon!!!
Publicité