750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sam
Newsletter
La cuisine de Sam
Archives
24 mars 2008

Gratin de chou-fleur gourmand...

... ou comment faire apprécier les légumes !

gratin_de_choufleur

Ingrédients :

  • 1kg de chou-fleur

  • 150g de comté

  • 1 pincée de muscade

  • 50g de beurre

  • 30g de farine

  • 1 pincée de noix de muscade

  • 20cl de lait

  • 20cl de crème liquide

  • sel & poivre

  • vinaigre

Préparation :

  1. Séparez le chou-fleur en bouquet et le laver dans l'eau vinaigrée. Bien rincer et mettre 20 mn dans de l'eau bouillante salée.

  2. Préparez la béchamel : faîtes fondre le beurre et ajoutez la farine tout en remuant. Ajoutez le lait froid & la crème toujours en remuant. Portez à ébullition sans arrêter de remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe. Salez, poivrez et ajoutez la pincée de muscade.

  3. Coupez le comté en tout petits cubes et ajoutez la moitié de celui-ci dans la béchamel.

  4. Mettez les bouquets de chou-fleur dans un plat à gratin, ajoutez la béchamel et ajoutez le restant de comté ainsi que la seconde pincée de muscade.

  5. Faîtes cuire au four préchauffé th.6-7 pendant environ 10mn.

  6. Servez bien chaud!

gratin_de_choufleur1

Publicité
Commentaires
P
J'adore ça le gratin de chou fleur, enfant, c'était la seule façon que j'aimais le manger, ça a bien changé depuis, hihi!<br /> Merci pour tes commentaires, ça me permet de découvrir ton blog, merci encore :-)
O
le plat du moment par ces températures si froides !!
C
j'en ai repris deux fois!!!
M
la je suis preneuse si il s'agit de faire manger des legumes aux enfants!!!<br /> merci ton blog est sympa bravo!!
S
merci, je ne suis jamais contre une nouvelle astuce pour faire manger des légumes à mes enfants
Publicité