750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sam
Newsletter
La cuisine de Sam
Archives
11 avril 2008

Barres de céréales maison

Même si l'aspect n'est pas parfait, je suis plutôt contente du résultat au niveau du goût, mais je pense faire mieux la prochaine fois !

barres_cereales1

Ingrédients :

  • 2 pommes

  • 150g de flocons d'avoine

  • 100g de sucre

  • 50g d'abricots sèches

  • 100g d'amandes effilées

  • 1 blanc d'oeuf

Préparation :

  1. Lavez et épluchez les pommes. Coupez les en petits morceaux et mettez les dans une grande casserole avec le sucre, 100g de flocons d'avoine et un verre d'eau. Faites cuire une bonne quinzaine de mn jusqu'à ce que ça donne une sorte de compote épaisse.

  2. Pendant ce temps, faites monter le blanc d'oeuf en neige avec une pincée de sel. Laissez tiédir la compote et ajoutez y les abricots, les manades et l'oeuf en neige.

  3. Remettez le tout sur feu doux et remuez jusqu'à ce que la pâte devienne bien épaisse (on a alors du mal à remuer).

  4. Tapissez un moule rectangulaire de papier sulfurisé et recouvrez le fond du reste de flocons d'avoine. Ajoutez en suite la préparation et tassez bien.

  5. Faites cuire quelques minutes, le temps que le dessus devienne doré.

  6. Laissez refroidir et découpez les barres. Enveloppez les ensuite dans de l'aluminium et placez au frigo.

barres_cereales

Publicité
Commentaires
P
Je garde ta recette et j'entourerai les barres de chocolat
C
C'est super original de faire ses barres de céréales soi-même! Je rajouterai un tit peu de chocolat sur un côté ... à tester! Céline
C
Je vois que toi aussi tu as essayé de faire des barres de céréales maison à base de fruits frais : ça a l'air pas mal du tout ...
P
Petit bonjour !<br /> Taguée pour la 1ère fois, je tague à mon tour ! Peut être as-tu de ton côté été choisie par d'autres personnes, ce n'est pas grave, fais moi juste un petit signe ! <br /> Bonne continuation gourmande et bons tags !<br /> PS : céréales maison, quelle classe !<br /> Papillonmyosotis.
C
Je t'ai tagué si tu veux participer passe sur mon blog !
Publicité