750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sam
Newsletter
La cuisine de Sam
Archives
17 avril 2008

Muffins aux abricots secs

J'avais quelques abricots secs sous la main et je ne savais pas quoi en faire. Je les ai dons incorporé dans le mélange de base pour muffins et voilà!!

muffins_abricots3

Ingrédients :

  • 195g de farine

  • 55g 37g de sucre

  • 1 oeuf

  • 1 pincée de sel

  • 2c.c de levure

  • 175ml de lait

  • 75ml d'huile

  • 100g d'abricots secs coupés en morceaux

Préparation :

  1. Dans un premier saladier, mélangez tous les aliments secs, c'est à dire la farine, le sel, le sucre, la levure et les abricots.

  2. Dans un second saladier mélangez les autres ingrédients.

  3. Faites un puits dans le premier et incorporez y le mélange humide. Mélangez sans trop travaillez la pâte qui doit rester grumeleuse.

  4. Remplir le moules à muffins aux trois quarts et enfournez au four préchauffé th.6 durant une vingtaine de mn.

muffins_abricots4

Publicité
Commentaires
C
J'ai également des abricots secs dans mon placard, voilà une bonne idée pour les utiliser. En plus, la recette est assez légère !
C
en ce moment tous les bloggers sont branchés muffins and co. J'essayerai les tiens
P
Ils sont trop trop chou ces muffins, terriblement appétissant, Mmm!
T
ah ça je vais essayer,j'ai justement des abricots secs à finir merci pour l'idée
H
j avais jamais essaye des muffins aux abricots sec mis en tout cas c a retenir!!!<br /> a+
Publicité