750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sam
Newsletter
La cuisine de Sam
Archives
2 juin 2008

Sauce tomates

Comme il n'y a rien de mieux que du fait maison, j'ai piqué cette recette à Céline (http://huummm-k-cbon.avekc.lynhoch.over-blog.com). Elle est très simple et m'a rendu 3 pots à confiture, de quoi tenir quelque temps!

sauce_tomate

Ingrédients :

  1. 1kg de tomates pelées (en conserve pour moi)

  2. 5 feuilles de laurier

  3. herbes de provence

  4. 2c.s d'huile d'olive( pas plus pas moins )

  5. sel & poivre du moulin

Préparation :

  1. Faites revenir l'oignon coupé en petits morceaux dans l'huile d'olive.

  2. Ajoutez les tomates pelées et les herbes. Cuisez environ 20 minutes en couvrant et en remuant souvent.

  3. Remplissez les pots et retournez sur un torchon.

sauce_tomate1

Publicité
Commentaires
Y
Moi aussi j'aime bien faire ma sauce tomate maison et en fin de saison quand il n'y a plus de soleil (euh il y en aura cette année ou pas ???????) pour faire murir les tomates , je fais de la confiture de tomates vertes c'est délicieux surtout avec le fromage (pour qui aime !!)
M
Je vais en faire autant la pleine saison des tomates approchent !!
M
tropsympa ta recette !!! Vite prêt vite mangé !!!!
S
Superbe sauce tomates maison, j'adore ça ! :o)
L
Je suis tout à fait d'accord avec toi, rien ne vaut du fait maison. Par contre, je me pose une question sur ta recette : comme tu ne rajoutes pas de sucre, la sauce n'est-elle pas trop acide ? Ma belle-mère m'a dit qu'il fallait rajouter l'équivalent d'1 sucre par kg de tomate, est-ce vrai ? Si tu me dis que non, et bien dorénavant je n'en mettrai plus, que du naturel<br /> biz
Publicité