750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sam
Newsletter
La cuisine de Sam
Archives
9 juin 2008

Cake aux courgettes et au fromage de chèvre

Ma mère en avait marre de manger tous les midis ses éternelles salades de thon... Pas de problème, je suis là ^^ !! Alors je lui prépare un cake qui change, et surtout sans thon :o)

cake_courgette_chevre1

Ingrédients :

  • 4 petites courgettes

  • 1 bûche de chèvre

  • 250g de farine

  • 5 oeufs

  • 15cl de lait

  • 15cl d'huile + 3c.s

  • 1 sachet et demi de levure chimique

  • sel&poivre

Préparation :

  1. Lavez et coupez les courgettes en petits cubes, ainsi que le chèvre.

  2. Chauffez 3c.s d'huile dans une sauteuse et faites y revenir les courgettes 5mn à feu doux. Salez, poivrez et réservez.

  3. Battez les oeufs et incorporez la farine, la levure, 15cl d'huile et le lait. Ajoutez ensuite les courgettes et le chèvre.

  4. Chemisez un moule à cake de papier sulfurisé, versez la préparation et faites cuire au four préchauffé th.6 durant 45mn-1heure.

cake_courgette_chevre2

P-s :
Je ne sais pas si je pourrai poster beaucoup de recettes ces temps-ci : révision de bac intensive oblige!

Publicité
Commentaires
H
mhhh ce cake me fait bien envie, il est appétissant!!!
C
Et cette recette est vraiment chouette!
S
sucré mais j'ai goute de ce cake aujourd'hui et j'ai adoré!<br /> Merci pour la recette!
P
J'espère que ta mère a apprécié ce délicieux cake !
M
Trop moelleux ton cake, tout ce que j'aime!<br /> Bon courage pour les exams!
Publicité