750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sam
Newsletter
La cuisine de Sam
Archives
26 juin 2008

Rouleaux de printemps au crabe

Ah! Les miettes de crabe, qu'est ce que j'aime ça..! Alors dès que j'ai vu cette recette, hop! Un post-it en haut de la page pour être sûre de ne pas l'oublier!

rouleaux_crabe1

Ingrédients :

  • 4 galettes de riz

  • 4 feuilles de laitue

  • 100g de miettes de crabe

  • 1 oignon nouveau

  • 1 poivron vert

  • 1/2 concombre

Préparation :

  1. Épluchez le concombre, lavez le poivron et épépinez le. Coupez ces deux derniers en lamelles. Émincez l'oignon.

  2. Humidifiez les galettes de riz, placez dessus une feuille de laitue. Garnissez celle-ci de crabe puis de bâtonnets de légumes en lamelles. Pliez selon le schéma indiqué derrière l'emballage des galettes de riz. Renouvelez l'opération avec les 3 autres.

rouleaux_crabe2

Ingrédients pour la sauce :

  • le jus d'un demi citron

  • 1 botte de coriandre 1c.c de coriandre en poudre

  • 75g de yaourt bulgare nature

  • 1c.s d'huile d'olive de sauce soja

  • sel&poivre

Préparation :

Mélangez le tout dans un grand bol!

Publicité
Commentaires
J
Mmmh ça me fait envie avec la châleur que nous avons c'est le repas parfait<br /> merci pour ce partage<br /> Bises de Jaclyne
A
Une belle entrèe ou un diner fort agréable à deux...! <br /> Faciles à faire et si délicieux !
A
je note car j'ai des galettes de riz dont je ne sais que faire et j'adore les rouleaux de printemsp, merci pour cette bonne idée.
A
J'aime bien l'assortiment crabe/concombre.
V
C'est tout frais!<br /> dans le resto vietnamien où je vais souvent, on les sert avec une sauce aux cacahuètes pilées...
Publicité