750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sam
Newsletter
La cuisine de Sam
Archives
31 août 2008

Moules marinières au Boursin Echalote et Ciboulette

Eh non!! Je ne cuisine pas que du sucré ; la preuve en est avec cette recette extra simple et bien bonne pour les amateurs de moules. A la maison, c'est bien le cas de ma mère et mon frère !!

moule_boursin1

Ingrédients pour 2 gros mangeurs de moules :

  • 2kg de moules

  • 1 pot de Boursin Échalote et Ciboulette

  • 2 échalotes

  • 1 poireau

  • 1c.s de curry doux en pâte en poudre

  • 2dl de vin blanc sec

  • ciboulette

  • 2c.s d'huile d'olive

Préparation :

  1. Pelez, émincez les échalotes. Coupez le poireau en fin tronçons. Chauffez l'huile d'olive dans une cocotte et faites y revenir ces deux ingrédients. avec le curry. Cuisez 10mn à feu doux en remuant de temps en temps.

  2. Ajoutez le vin et laissez évaporer 1/3 à petits bouillons. Ajoutez les moules, laissez cuire 5 mn en remuant plusieurs fois.
    Dès que les moules commencent à s'ouvrir, ajoutez le Boursin morcelé, poivrez, remuez le temps que le fromage fonde.

  3. Ôtez du feu, ajoutez de la ciboulette ciselée.

  4. Servez avec des frites bien-sûr!!!!

moule_boursin

source : Avantage novembre 2007 qui a extrait la recette du livre Je cuisine 50 recettes avec Boursin.

Publicité
Commentaires
N
Mon mari déteste les coquillages, mais moi les moules cuites je les adore !!!!<br /> Préparées avec une crème au Roquefort, c'est divin, ça parait bizarre comme association, mais franchement quand on y goute, on est pas déçu du tout !
O
Coucou, viens faire un tour sur mon blog, jai une surprise pour toi, biz
O
Coucou, viens faire un tour sur mon blog, jai une surprise pour toi, biz
O
c'est l'approche de la braderie de Lille de ce week end qui te donne envie de cuisiner les moules ? lol
S
ces petits pots sont une merveille ! avec les moules je n'y pensais pas mais je n'oublierais pas !!!<br /> bises
Publicité