750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sam
Newsletter
La cuisine de Sam
Archives
9 septembre 2008

Cheese-cake au citron de Pupuce

Depuis le temps que j'ai été défiée par Pupuce pour réaliser son fameux cheese-cake au citron (plus d'un mois!), j'avais intérêts à le réussir!!! Même si au début j'ai crû l'avoir loupé, après 24h00 au réfrigérateur, il n'en ai pas ressorti si moche que ça.
Je fais un copié-collécopié-collé de sa recette et vous invite par la même occasion de visiter son blog :
http://recettesdepupuce.canalblog.com

cheese_cake1

Décidément, je l'aime vraiment cette assiette...

Ingrédients :

Pour la pâte :

  • 200g d petits beurre

  • 50g de beurre

Pour l'appareil :

  • 250g de ricotta

  • 300g de fromage blanc 0%

  • 2 gros citrons bio

  • 4 oeufs

  • 70g de sucre

Préparation :

  1. Émiettez les biscuits au robot avec le beurre en pommade et versez dans un moule à manqué (ou un moule à charnière c'est encore bien mieux si vous en avez un) en prenant soin de tapissez les bords.

  2. Dans un saladier, battez la ricotta et le fromage blanc. Ajoutez le sucre.

  3. Prélevez le zeste et le jus des 2 citrons et ajoutez les œufs un par un et mélangez bien.

  4. Versez la préparation sur la pâte et enfournez 1 heure à 160°.

  5. Mettez au frais 24h.

cheese_cake

A mon tour de défier 2 bloggeuses :

La curieuse, à qui cette recette rappélera je l'espère ses plus souvenirs le splus gourmands..
Sandrine, la supermamancuisinière qui n'a pourtant "jamais réussi aucun" flan. Ce sera l'occasion de refair eun essai!

A vous de réaliser le flan au caramel que vous trouverez ici :
http://1001delices.canalblog.com/tag/caramel

Vous avez 15 jour pour le faire! Ensuite, vous devrez publier la photo du plat en précisant la source de la recette et lancer par la suite ce même défi à deux autres bloggeuses.
A vos casseroles ;)

Publicité
Commentaires
P
Salut collègue de défi!!<br /> Super réussi ton cheese cake. En plus, c'est bon, non ???
M
Je re-poste pour te renouveler mes souhaits de rétablissement rapide, Sam ! J'espère que tu peux à nouveau goûter et déguster ces recettes miam-miam ! Bises :-)
M
d'abord, j'espère que tu vas te rétablir très vite!! ton cheese me donne une folle enviiie! biises micky
N
Allez hop, pour la peine un petit tag t'attends sur mon blog. A +
M
Voilà qui met en appétit !!!
Publicité