750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sam
Newsletter
La cuisine de Sam
Archives
15 septembre 2008

Spaghettis à la bolognaise bis

C'est fou comme cuisiner m'a manqué... Peut-être plus que de manger "normalement"! Et oui, la cuisine c'est mon échappatoire, je me vide l'esprit en compagnie de mes casseroles, épices, aromates et autres ingrédients...
  Bref, cet après midi je n'ai pas pu résister, il a fallu que je m'y remette malgré ma fatigue. En fait ce fût en lisant le nouveau numéro de Elle à table et en voyant ses si belles photos que l'envie est montée au plus haut. Et puis il faut bien que je nourrisse ma petite famille, non?!

p_te_boulette_bolo

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 300g de spaghettis

  • 3 gousse d'ail + 1c.c

  • 1 oignon + 1c.s

  • 400g de pulpes de tomates en boîte

  • 1c.c de concentré de tomates

  • 3 gouttes de jus de citron

  • 2c.c de sucre

  • 2c.s de basilic haché

  • 2 gouttes de Tabasco

  • 500 de viande hachée

  • 1 oeuf

  • 2c.s de parmesan gruyère râpé

  • 1 tranche de pain de mie grillée

  • 1c.s de persil haché

  • huile d'olive

Préparation :

  1. Faites chauffer 2c.s d'huile d'olive dans une sauteuse. Ajoutez 2 gousses d'ail hachées et 1 oignons émincé. Laissez fondre 3 mn. Ajoutez la pulpe de tomates; le concentré de tomates, le jus de citron, le sucre, le Tabasco, le basilic. Salez et poivrez modérément. Laisse mijoter 10mn.

  2. Préchauffé le four à th.7. Mélangez 500g de viande hachée, 1c.c d'ail, 1c.s d'oignons émincé, 1 oeuf légèrement battu, la tranche de pain de mie grillée émiettée, le gruyère et le persil. Salez et poivrez.

  3. Confectionnez des boulettes de la taille d'une petite noix et déposez-les au fond d'un plat à gratin huilé. Arrosez d'une c.s d'huile et enfournez pendant 10mn dans le four.

  4. Transférez les boulettes dans la sauce tomate et enrobez les.

  5. Faites cuire les pâtes al dente et sevrez avec la sauce et les boulettes de viande.

p_te_boulette_bolo2

Merci à vous tous qui m'ont laissé des petits messages de soutien!

Publicité
Commentaires
D
Kikou , en passant chez Frijoles, j'ai vu ton adresse et comme j'ai un peu de temps aujourd'hui, je flâne sur les blogs... Humm çà sent bon par ici..!! bonne journée
C
C'est un de mes plats préférés !
L
j'adore les bolo !!!!! j'ai faim :)
L
Tu m'invites... je mange pas beaucoup... lol ça a l'air bon! ;) J'espère que tu n'as plus trop trop mal aux dents... a+
G
Miam!! Un classique trop bon. Bonne journée.
Publicité