750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sam
Newsletter
La cuisine de Sam
Archives
16 septembre 2008

Fondant de courgettes à l'espagnole!

J'ai vu cette recette sur le très beau et appétissant blog A vos fourchettes (http://avosfourchettes.canalblog.com), et elle a de suite atterrie dans "mes recettes à tester".
Voilà qui est fait!
J'ai doublé les quantités et je n'ai rien presque rien changer à la recette originale et franchement, je ne suis pas déçue! Je mets donc la recette "volée" en précisant mes modifications :

fondant_courgette_espagnole1

Ingrédients :

  • 500 850g de courgettes

  • 1 poivron de chaque couleur

  • 1/2 oignon doux 2 oignons blancs

  • 1 2 gousse d'ail

  • 50 cl de bouillon de volaille + 50cl de bouillon de légumes

  • 70 140g de chorizo doux extra fort en tranches

  • sel et poivre

Préparation :

  1. Lavez et coupez les courgettes. Lavez et coupez les poivrons en lanières.

  2. Pelez et hachez l'oignon et la gousse d'ail. Les faire revenir à la poêle à sec jusqu'à ce qu'ils soient translucides.

  3. Ajoutez les poivrons et les faire cuire environ 5 minutes.

  4. Ajoutez ensuite les courgettes, salez, poivrez. Versez le bouillon de volaille-légumes.

  5. Couvrez avec les tranches de chorizo. Faites cuire 15 à 20 minutes à feu doux à couvert tout en surveillant l'évaporation du bouillon.

fondnat_corugette_espagnole

Merci Chris (http://chriscuisine.canalblog.com) pour ta déclaration! Moi aussi, "I love your blog"!
En fait, "I love your blogS" à tous et toutes :)

Publicité
Commentaires
N
Trop top cette recette .. elle me donne l'eau à la bouche ....
M
Merci pour le clin d'oeil !! contente de voir que tu as apprécié la recette ainsi que tes invités !! bises et bon dimanche
A
J'ai un gros faible pour le chorizo et les poivron j'adore ...
Y
Alors la je craque avec ta recette.<br /> Miam miam nostalgie ca sent les vacances!<br /> Merci pour cette escapade gourmande.<br /> Yann
C
J'adore tout ce que tu as mis dans ce fondant, il ne peut que me mettre l'eau à la bouche...je note très vite!
Publicité