750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sam
Newsletter
La cuisine de Sam
Archives
22 septembre 2008

Mousse d'avocats au saumon

Et voilà, je termine de vous dévoiler le repas de vendredi soir avec cette entrée originale et ma foi plutôt bonne!

mousse_avocat_saumon

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 6 petits avocats bien mûrs (ou 3 gros)

  • 7 tranches de saumon fumé

  • 1 yaourt nature

  • 3c.s de crème fraîche

  • 1 citron + 1 jus de citron

  • 1c.s de vinaigre de vin

  • sel&poivre

Préparation :

  1. Coupez les avocats en deux, ôtes le noyau et prélevez la chair avec une petite cuillère sans abîmer la peau.

  2. Mixez la avec une tranche de saumon fumé, la crème fraîche, le yaourt, le vinaigre de vin et le jus de citron. Goûtez afin de pouvoir rectifier l'assaisonnement.

  3. Sur un grand plat de service, présentez la mousse dans chaque demi-avocatdemi-avocat en alternant avec une tranche de saumon fumé et une rondelle de citron.

mousse_avocat_saumon2

Je me joins à Silvia (http://silviaetlulu.canalblog.com) pour faire passer un message on ne peut plus urgent et important :

Le don de plaquettes est indolore, gratuit et ne demande que peu de temps.
Pour en savoir plus :
http://www.laurettefugain.org/tout_savoir.html

Si vous êtes sensibles au bien-être des enfants, si vous voulez réaliser une bonne action :
DONNER VOS PLAQUETTES!

Pour ceux et celles qui habitent Bordeaux :
http://www.bordeaux.fr/ebx/portals/ebx.portal?_nfpb=true&_pageLabel=pgFicheOrga&classofcontent=organisme&id=14031

Merci de relayer l'information....

Publicité
Commentaires
E
MIAM! JE NOTE!<br /> j'adore l'avocat et le saumon... cette mousse doit être terrible!
S
très belle cette idée de mousse !<br /> et encore plus belle cette action pour le don de plaquettes.<br /> ps : correction apportée à mon post d'aujourd'hui, trop la honte !!! désolée : bisous
L
avocat saumon c'est toujours une merveille :)<br /> tu as raison d'encourager les gens au don de plaquettes , infirmière en hématologie je ne peux que te dire bravo, hier encore ils étaient en rupture sur ma ville ...
S
J'adore cette petite entrée, elle est très sympa.<br /> Merci beaucoup d'avoir fait passer le message.<br /> Bizzz.
M
j'ai envie d'essayer cette recette.<br /> <br /> mamicoeur
Publicité