750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sam
Newsletter
La cuisine de Sam
Archives
8 mai 2008

Caramel au beure salé

Et voilà, après Alex (http://boiteagateaux.canalblog.com) et Chris (http://chriscuisine.canalblog.com) c'est à mon tour de craquer pour le caramel d'Eryn (http://erynfollecuisine.canalblog.com)! J'ai fait une modification mais le résultat était quand même terrible!

caramel1

Ingrédients :

  • 200g de sucre

  • 20cl de crème liquide

  • 20g de beurre beurre 1/2 sel

  • 2c.s d'eau

  • 1 pincée de fleur de sel

Préparation :

  1. Faites chauffer au micro-ondes ou dans une casserole la crème liquide. Coupez le beurre en dés. Parallèlement, dans une casserole, portez à ébullition l'eau et le sucre sans remuer jusqu'à ce que la coloration soit brun foncé. Retirez alors du feu.

  2. Ajoutez la crème chauffée dans le caramel en remuant. Ajoutez le beurre en dés puis la fleur de sel. Reportez le tout à ébullition et laissez frémir environ 2-3 minutes ( voire un peu plus si vous la souhaitez un peu plus épaisse ). Retirez du feu, mettre en pot. Laissez refroidir à température ambiante puis conservez au réfrigérateur.

caramel3

Et voilà un joli cadeau personnalisé :)

caramel5

Publicité
Commentaires
M
J'en ai fait tout a l'heure et c'est vraiment trooop bon. D'ailleurs a force d'y tremper ma cuillere, j'en ai eu mal au ventre.<br /> Tout a fait délicieux avec le cheesecake qu'on a mangé en dessert ce soir :)
P
oH LA LA CA A L'AIR HYPER BON J'UTILISERAI BIEN CETTE RECETE POUR FOURRER MES CHOCOLATS
P
c'est vrai ce n'est pas une mauvaise idée cadeau. faudrait que j'y pense.
T
depuis que je l'ai vu, j'ai envie de la faire, va falloir que je m'y mettes
F
Je suis fan de ce genre de recette et ça ne me parait pas impossible à faire! Je prends note!
Publicité