750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sam
Newsletter
La cuisine de Sam
Archives
6 juin 2008

Cake au thé

Voilà quelques temps que j'avais gardé sous le coude cette recette originale trouvé chez Sandrine (http://miammamancuisine.canalblog.com/archives/2008/05/29/9254451.html#trackbacks). Je n'ai rien changé à part l'arôme du thé. C'est très bon, léger et moelleux (rien que ça!), idéal pour le petit déj' ou le goûter!

cake_au_th_

Ingrédients :

  • 3 sachets d'infusion "citron-agrumescitron-agrumes" de Lipton

  • 125ml de lait

  • 75g de beurre

  • 2 oeufs

  • 120g de sucre

  • 150g de farine avec poudre levante

  • un sachet de levure chimique

Préparation :

  1. Faites bouillir le lait, ôtez le du feu et laissez infuser les sachets de thé pendant plusieurs minutes.

  2. Faites fondre le beurre au micro-ondes, fouettez le avec le sucre. Ajoutez la farine et mélangez soigneusement.

  3. Fouettez les oeufs dans le lait refroidi. Ajoutez les ensuite à la préparation à base de farine. Versez dans un moule à cake recouvert d'une feuille de papier sulfurisé (ou en silicone). Enfournez pour 40mn 1heure (mon four n'est pas très performant) au four préchauffé th.6.

  4. Laissez complètement refroidir avant de démouler.

cake_th_

Publicité
Commentaires
S
Bon bin je viens de tomber sur cette recette et je ne peux donc pas m'empêcher de la tester. Je la prépare pour mon dessert de ce soir en version allégée (beurre 60% de mg, lait écrémé, sucralose), car je suis en plein programme ww. Ce sera saveur pêche mangue.<br /> <br /> Merci pour cette recette
A
yum yum yum ça doit être bon!!<br /> <br /> as-tu déjà tenté le thé matcha en gâteau? C'est très agréable je trouve!
C
Bonjour Sam,<br /> J'adore les cakes et les thés parfumés doivent apporter de nouvelles saveurs à un cake : bien trouvé ! Chouette, de nouvelles pistes à explorer pour imaginer de nouvelles recettes. J'ai découvert la cuisine aux huiles essentielles et eaux florales : http://babagourmand.canalblog.com/archives/2008/06/19/9630485.html.<br /> A bientôt.
G
Moi aussi j'ai réalisé ce gâteau mais avec le thé aux fruits rouges et c'est vraiment un délice ! Sandrine l'a fait avec du thé à la violette aussi, et ma foi ce doit être délicieux !<br /> Le tien me semble pas mal du tout du tout aussi !
N
C'est une bonne idée avec du thé, il a l'air délicieux !<br /> <br /> Bisoux
Publicité