750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sam
Newsletter
La cuisine de Sam
Archives
6 septembre 2008

Tarte aux courgettes et au fromage de chèvre

On m'a donné plein de courgette de jardin il y a quelques jours, mais pas de problème!! Il y a tellement de possibilité avec ce fabuleux légume que je ne suis pas prête d'âtre à court d'idée! Pour ce soir, j'ai fait simple mais bon. Même mon frère qui n'est "pas très tartes" en a repris ceux fois!!

tarte_courgette_chevre

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée

  • 2 belles courgettes

  • 1 bûche de chèvre

  • 50cl de crème fraîche

  • 3 oeufs

  • 100g 70g de gruyère râpé

  • sel&poivre

Préparation :

  1. Chemisez un moule à tarte avec la pâte feuilleté et faites pré-cuire une bonne vingtaine de mn th.6.

  2. Coupez en morceaux les courgettes et le fromage de chèvre, puis les disposer sur le fond de pâte.

  3. Battez les 3 oeufs et la crème. Salez et poivrez. Versez le tout sur les courgettes et le fromage de chèvre.

  4. Parsemez de gruyère râpé et faites cuire environ 35 minutes à 180°C. (le temps de cuisson dépend du four).

tarte_courgette_chevre1

source : l'Internaute

Publicité
Commentaires
T
Une de mes tartes préférées!!!
F
J'adore la courgette et j'adore le fromage de chévre, alors cette recette est pour moi.Bravo
N
Ca sent vraiment le soleil même si celui-ci se cache .. cette association chèvre-courgette, j'adore !!! bravo à toi ....
L
Miam ! Chèvre-courgette, de toute façon, c'est toujours trop bon ! =)
M
il est vrai que la courgette se mari tres bien avec le chevre!
Publicité