750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sam
Newsletter
La cuisine de Sam
Archives
23 juin 2008

Tartelettes au fromage de chèvre, épinards et noix

Une recette simple mais qui plaît à la maison.  En plus les noix se marient très bien avec les épinards et le fromage de chèvre. Je me suis inspirée du Vie Pratique Gourmand n°139.

tarte_epinards_noix

Ingrédients :

Préparation :

  1. Étalez la pâte feuilletée dans des moules à tartelette préalablement beurrés. Concassez grossièrement les cerneaux de noix (sauf quelques uns pour le décor)

  2. Dans un saladier, mélangez les épinards, le chèvre, la poudre de noisette, et les noix concassées.

  3. 2talez ce mélange sur les fonds de tarte et enfournez au four préchauffé th.6-7 pour 25mn.

tarte_epinards_noix1

Zut, zut, et zut! La cuisson de ma pâte n'est toujours pas réussie tandis que le reste est cuit correctement... :( Je commence à désespéree!! Quelqu'un aurait-il une astuce :)

Publicité
Commentaires
L
Je ne connais pas la recette merci
M
Oups je me suis mal exprimer :<br /> <br /> Si tout est cuit sauf la PATE je voulais dire.<br /> <br /> et bien sûr UNE feuille de papier alu et pas UN loll
M
Voilà une ptite astuce :<br /> <br /> tu pose un feuille de papier alu sur ta tarte et tu continue ta cuisson ;) et puis tu mets ton plat en bas ds le four pour accelerer la cuisson ( si tout est cuit sauf la tarte)<br /> <br /> tiens moi au courant ! bisous !!
C
petit problème de pate qui ne m'a pas empêché (ni ton frêre d'ailleurs) de tous les manger!
C
Pour la précuisson de la pâte, je plussoie. Tu peux aussi saupoudrer de tapioca ou de semoule avant de mettre la garniture.<br /> Ta tarte est bien appétissante en photo !
Publicité