750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sam
Newsletter
La cuisine de Sam
Archives
9 juillet 2008

Quiche au roquefort, tomates cerises et noix

Quand je vous avez dit que dans le Vie Pratique Gourmand n°139 il y avait un flot de bonnes tartes et quiches, je ne vous avez pas mentit!
Je tiens égalemnt à envoyer mes pensées vers Ange Gaby (http://opetitsplaisirs.canalblog.com). Je pense à toi :)

tarte_roqufort

Ingrédients :

  • 250g de farine

  • 150g de crème fraîche

  • 125g de beurre

  • 125g de roquefort

  • 1oeuf + 1 jaune

  • 350g de tomates cerises

  • 50g de cerneaux de noix

  • 1 pincée de sel& du poivre

    tarte_roquefort1

Préparation :

  1. Mettez la farine dans une jatte, creusez un puits au centre et mettez le beurre mou, le sel, le jaune d'oeuf et 10cl d'eau. Pétrissez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, faites une boule, emballez dans du film alimentaire et laissez 1 heure au frais.

  2. Lavez et séchez les tomates cerises. Écrasez le roquefort dans un saladier avec la crème fraîche, l'oeuf et les cerneaux de noix concassés. Poivrez.

  3. Préchauffez le four th. 6/7. Étalez la pâte dans le moule beurré. Piquez le fond avec une fourchette et faites cuire à blanc une vingtaine de mn. Ensuite, versez-y la préparation au roquefort. Ajoutez les tomates cerises en les enfonçant légèrement.

  4. Enfournez pour 40mn et servez avec une jolie salade verte!

tarte_roquefort2

Publicité
Commentaires
C
Alors là je vous laisse deviner ce que j'en ai fait...
A
J'ai une recette un peu dans le même genre mais sans les noix ! Ta tarte est en tout cas tres appétissante !
S
Je n'aime pas les tomates et pourtant ça me donne envie! L'alliance du roquefort et de la noix me plaît bien! <br /> Merci pour ton commentaire! =) On n'a pas tous les jours 20 ans! ;)
C
hummm j'adore
F
Voilà une tarte qui ferait très bien mon affaire, tout y est!
Publicité