750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sam
Newsletter
La cuisine de Sam
Archives
20 juillet 2008

Muffins à l'orange et aux flocons d'avoine

Désolée, je pars chez ma tante demain, à Lyon, jusqu'à vendredi, je ne pourrai donc pas poster de recettes jusque là. Mais ne pleurez pas : je pourrai quand même passer sur vos blogs je pense :)
Ne voulant pas arriver les mains vides, j'ai préparé cette recette de muffins aux saveurs que je trouve originales, trouvée sur
http://www.recettes-blogs.com, qui s'est inspiré du célèbre blog http://www.odelices.com. En espérant que ça leur plaise...

muffins_orange2

Ingrédients :

  • 100 g de flocons d'avoine

  • 12,5 cl d'eau

  • 12,5 cl de jus d'orange (deux oranges à jus pour moi)

  • 140g de farine

  • 100g de cassonade sucre blond

  • 1c.s de levure chimique

  • 1 pincée de sel

  • 2 oeufs

  • 90g de beurre fondu

  • 2c.s de sirop d'érable

  • le zeste d'une orange

  • 1c.c d'extrait de vanille (simplement de l'arôme pour moi)

Préparation :

  1. Faites bouillir l'eau. Ajoutez les flocons d'avoine et le jus d'orange et laissez reposer 15 min.

  2. Pendant ce temps, dans un saladier, tamisez ensemble la farine, le sucre, la levure et le sel.

  3. Dans un autre récipient, battez les oeufs avec un fouet. Ajoutez le beurre, le sirop d'érable, le zeste d'orange et la vanille.

  4. Incorporez les flocons d'avoine à la préparation aux oeufs. Incorporez ensuite le mélange à base de farine.

  5. Répartissez la préparation dans 12 moules à muffins beurrés ou huilés. Faites cuire environ 25 min au four préchauffé th.6jusqu'à ce que les muffins soient joliment dorés. Vérifiez la fin de la cuisson en enfonçant la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche. Laissez-les refroidir sur une grille.

muffins_orange

Publicité
Commentaires
A
ils sont tres beaux tes muffins j'aime pas trop l'orange dans les gateaux
M
ils doivent être excellents! biises micky
C
Tes muffins ont l'air délicieux, je n'ai jamais utilisé de flocons d'avoine.
N
Ça c'est un super dessert à apporter. Je te souhaite de bien profiter aussi de ce petit séjour. Et effectivement, je vois que même si tu ne publie pas, tu ne nous oublie pas ...<br /> A très bientôt
A
Il me reste tout un paquet de flocons d'avoine , ça tombe à pic ;o)<br /> Bises & bonnes vacances,<br /> Alex
Publicité