750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sam
Newsletter
La cuisine de Sam
Archives
19 juillet 2008

Compote légère de pommes à l'orange

Je deviens accro aux compotes maison ; c'est grave docteur?! :)
Voici ma dernière en dâte : très bonne et légère. Avec en prime cette douce odeur d'orange qui flotte dans la maison, on ne peut pas résister!!

compote_pomme_orange

Ingrédients pour 2 :

  • 2 pommes

  • 1 orange

  • 1/2 verre d'eau

  • 2 sucrettes

  • cannelle en poudre

Préparation :

  1. Pelez et coupez les pommes en morceaux. Pressez l'orange et gardez sa pulpe.

  2. Mettez dans une casserole l'eau, le jus d’orange et sa pulpe ainsi que les sucrettes.

  3. Mettez sur feu vif et attendez que cela frémisse avant d'y plonger les pommes.

  4. Laissez cuire 5 min à feu vif et 5 min a feu moyen. Si besoin, rajoutez de l'eau en cours de cuisson. Servez dans des coupelles et saupoudrez de cannelle.

compote_pomme_orange1

source : Cuisine AZ

Publicité
Commentaires
M
C'est tout simple, sain et on se regale !
L
Pas grave, Mademoiselle ^^ La compote, c'est bon pour la santé ... et bon tout court, autant en profiter ^^
L
je rafolle aussi des compotes maison, il n'y a rien de meilleur je trouve! la tienne a l'air très bonne!
O
l'avantage des compotes maisons, c'est que l'on crée ses propres saveurs
A
Pareil je suis une fan de ces compotés fruitées ... frais & délicieux ça comble une petit faim ...
Publicité