750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sam
Newsletter
La cuisine de Sam
Archives
3 octobre 2008

Carottes à la coriandre au jus d'orange

Voilà une recette qui m'a tout de suite plût lorsque je l'ai vu dans le magazine Avantages. Je trouvais le mariage orange/carotte très original, alors j'ai essayé.
Résultat surprise :
j'aime le sucré/salé mais je n'aime pas du tout les graines de coriandre!!!
La prochaine fois, je ferai sans car je n'ai même pas finit mon assiette... Mais bon, je suis quand même contente car ma mère à apprécié.
Je vous laisse quand même la recette, car ceci n'est qu'une affaire de goût personnel!

carottes_a_lorange

Ingrédients :

  • 800g de carottes

  • 2 petits oignons rouges

  • 2c.s de graines de coriandre

  • 5 3 pistils de safran

  • le jus de trois oranges

  • 4c.s d'huile d'olive

  • 2 branches pincées d'origan sec

  • 1 yaourt nature (entier pour moi)

  • 1c.s de cumin

  • sel, poivre

Préparation :

  1. Épluchez et découpez les carottes en rondelles, cuisez-les à l'eau bouillante salée. Épluchez et émincez les oignons.

  2. Chauffez l'huile dans une poêle, saisissez les graines de coriandre avec le cumin, torréifiez-lestorréifiez-les quelques minutes dans l'huile chaude, puis baissez le feu et ajoutez l'oignon rouge. Laissez cuire quelques minutes à feu doux en remuant, puis ajoutez le jus d'orange et le safran.

  3. Réduisez le jus de cuisson, ajoutez le yaourt et fouettez afin d'obtenir une sauce lisse légèrement onctueuse.

  4. Rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre, semez d'origan et mélangez avec les carottes. Dégustez tiède ou froide.

carottes___lorange1

Publicité
Commentaires
O
Si tu aime l'association carottes/orange je te conseille cette recette (tous ceux qui l'ont gouté ont aimé même mon mari qui n'est pas très fan des carottes) :<br /> http://1001saveurs.canalblog.com/archives/2007/03/07/4230500.html<br />
P
Ce devait être délicieux!
J
des saveurs que j'aime je note<br /> merci ppur ce partage<br /> bisous de Jaclyne
L
Super cette association, je ne l'ai jamais testée, mais je le ferai... ;-)
N
SALUT SAM<br /> VOILA UNE BIEN BELLE RECETTE QUE MA MAMAN FAISAIT TRES SOUVENT ET QU'ELLE SERVAIT EN "KEMIA" LE VENDREDI SOIR AVANT LE COUSCOUS TRADITIONNEL.<br /> POUR LA CORIANDRE, POUR EN ATTENUER UN PEU LE GOUT ET LE CRAQUANT DE LA GRAINE, TU LES METS DANS UNE POËLE A CHAUD TRES PEU DE TEMPS PUIS DANS UN PILLON, TU ECRASES UN PEU CES GRAINES ENCORE TIEDE. TU M'EN DIRAS DES NOUVELLES, ESSAIES BIZZZZ
Publicité