750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sam
Newsletter
La cuisine de Sam
Archives
19 septembre 2008

Tarte aux poires sur fond de crème pâtissière

Ce soir, nous recevons une amie de ma mère et son petit copain. Je me suis bien sûr portée volontaire pour la préparation du repas, et on peut dire que ce n'était pas de tout repos!
J'ai donc commencé par préparer le dessert.
J'ai choisi cette recette notamment parce que la tarte n'a pas besoin de cuisson (crème patissière oblige!) et aussi parce que je voulais quelque chose de fruité, pas de chocolat : je ne voulais pas que les invités repartent en rampant!

tarte_poires_1

Ingrédients :

  • 200g de pâte brisée

  • 1 boites de poires au sirop

  • 1l. de lait

  • 2 oeufs entiers + 4 jaunes

  • 150g de sucre en poudre

  • 125g de farine

  • 1c.c de vanille liquide

  • 150g d'amandes effilées

tarte_poire4

Préparation :

  1. Faites pré-cuire la pâte feuilletée 10-12 mn au four chauffé th.6.

  2. Faites bouillir le lait avec la vanille.

  3. Pendant ce temps, travaillez les 2 oeufs entiers, les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez alors la farine.

  4. Versez peu à peu le lait bouillant sans cesser de remuer.

  5. Remettez sur feu doux sans cesser de remuer jusqu'au premier bouillon. Retirez du feu et laissez refroidir.

  6. Faites griller les amandes à feu moyen en remuant de temps en temps. Pulvérisez les dans les mains pour obtenir des petits grains. Mélangez les à la crème pâtissière.

  7. Versez le tout sur le fond de la tarte précuit en étalant,t bien.

  8. Découpez les poires en tranches fines et disposez les sur la crème.

tarte_poires_3

Publicité
Commentaires
G
sans méchanceté je serais morte de honte de montrer de pareilles photos ^^ quelqu'un a vraiment mangé cette tarte ?
P
mmmh elle a l'air EXQUISE!
C
Délicieux ta tarte, je la fais a peu près pareil et c'est toujours un délice, j'adore la crème pâtissière c'est ma préferée!
M
bien frais c'est un délice, j'adore !!!
S
Les photos sont tres aléchantes, il en reste?????
Publicité