750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sam
Newsletter
La cuisine de Sam
Archives
22 septembre 2008

Gratin de riz au chou-fleur

Voilà l'accompagnement que j'avais préparé pour les invités de ma mère.
Cela permet de marier féculent et légumes, ce n'est pas négligeable.
J'avais servi ce gratin avec des escalopes de dindes (cuites à la vapeur) napées de sauce blanche.

gratin_riz_choux_fleur_3

Ingrédients :

  • 1 petit chou-fleur

  • 200g de riz rond

  • 20cl de sauce tomate épaisse

  • 50g de gruyère

gratin_riz_choux_fleur

Préparation :

  1. Lavez le chou-fleur divisé en bouquet et faites-le cuire à l'eau bouillante salée. Égouttez.

  2. Faites cuire le riz dans 1 fois 1/2 son volume d'eau bouillante salée. Égouttez.

  3. Mixez le chou-fleur, le riz et la sauce tomate (ATTENTION : ne pas réduire en "bouillie"!).

  4. Versez cette préparation dans un plat allant au four, saupoudrez de gruyère et faites gratinez 10mn au four th.7. (on peut également rajouter des noix de beurre avant d'enfourner mais je n'ai pas jugé cela nécessaire).

gratin_riz_choux_fleur2

Merci à Anna (http://anna82.canalblog.com/) et à Gingembre (http://gingembre.over-blog.fr/) qui m'ont toutes les deux décerné un diamant!
Oulala, je commence à avoir les chevilles qui enflent avec toutes ces récompenses!

Publicité
Commentaires
A
Sympa la recette pr un plat complet !
D
Belle idée, ce devait être très bon!<br /> A bientôt
C
Oh c'est original...
S
hummmm... les petits gratins avec la couche de fromage qui croustille, c'est kro bon !
C
A ce que je vois, ils sont bien mérités ces jolis diamants:)<br /> Merci pour cette recette que je mets au menu de demain midi, ça changera de ma traditionnele manière d'accomoder le chou fleur^^<br /> Bisous, bonne journée:)
Publicité